Lieux de plaisir (1) : Le Duo, Phnom Penh

(Les lieux de plaisir sont pour moi les lieux où l’on prend soin de son moral, assis à une terrasse ombragée, en sirotant un café ou une bière bien fraîche, ou encore en se délectant les papilles d’un bon amok ou d’une goûteuse assiettée de pasta. Ne comptez pas sur moi pour vous parler des salons de massages interlopes, karaokés bourrés à rabord de gazelles vénales, ou bars à rencontres monnayées !)
Pour commencer, un lieu que nous avons découvert il y a deux semaines : Le Duo.
Restaurant italien tenu apparemment par un couple franco-italien, Le Duo est tout près de Boeug Keng Kang 1 (en khmer បឹងកេងកង១), rue 228, soit à deux pâtés de maison au nord du boulevard Sihanouk. Le restaurant est situé près de l’angle de la rue 51 (rue Pasteur), tout à côté de l’hôpital SOS International.
L’établissement nous avait été recommandé pour sa cuisine, aussi est-ce avec un peu de surprise que nous nous sommes retrouvés installés au bord d’une piscine de taille convenable, et heureusement munie d’un petit bassin duquel notre garnement de trois ans a adoré patauger et ne s’est extrait que par intermittences pour venir dévorer dans nos assiettes une tranchette de jambon de Parme, une part de pizza ou une bouchée de tagliatelle a la carbonara.
Nous y retournerons, pour la pizza, le jambon et les pasta, tous excellents, mais aussi munis des ustensiles dont on sait qu’ils sont indispensables quand on se rend au restaurant : maillots de bain, flotteurs pour le petit et serviettes de bain (n’oubliez pas les serviettes, elles ne sont pas fournies).
(La piscine est gratuite. Outre la carte, est aussi proposé un menu à 6 dols. L’addition restera raisonnable, mais ce n’est pas ici que vous resterez dans la moyenne de votre budget quotidien s’il est limité.)

Publicités
Cet article, publié dans Lieux de plaisir, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s