Lieux de plaisir (5) : Bloom Café

Lorsque l’on veut se consoler de la très dure vie qui est le lot des expatriés courageux qui se sont donnés pour mission de faire rayonner le drapeau de leur pays au Royaume du Cambodge, il est bon de savoir que l’on peut trouver un endroit calme, où se reposer, siroter un café, naviguer tranquillement sur Internet, et satisfaire à la fois sa gourmandise et ses besoins en sucre…
C’est sur les conseils d’un compagnon d’infortune expatrié comme moi que j’ai affronté les dangers mortels que constitue un déplacement en tuk-tuk dans les rues de la capitale pour aller explorer, rue 222, l’un de ces havres de paix : le Bloom Café.
Le Bloom Café est l’un de ces nombreux établissements créés par une ONG offrant une formation aux jeunes Khmers, et vendant sa production aux visiteurs et résidents. En surface, il s’agit de ce que nous appellerions en France un salon de thé, offrant un espace confortable dans lequel le visiteur pourra profiter d’un peu de fraîcheur (la salle est cimatisée), tout en sacrifiant son poids corporel sur l’autel de la pâtisserie.
Car c’est en effet pour ses gâteaux que le Bloom Café est connu. On peut y déguster de superbes petits gâteaux (en anglais « cupcakes ») très colorés proposés avec de nombreux parfums. L’amateur pourra aussi commander dans cet établissement des gâteaux de toutes tailles et de toutes formes, pour un anniversaire ou toute autre célébration. Les cupcakes comme les grands gâteaux sont superbement et « kitchement » décorés ! Un vrai plaisirs des yeux pour les amateurs de couleurs vives et inattendues…
J’ai ramené à la maison un set de 6 cupcakes (7,5 dols), que nous avons dévorés en beaucoup moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour rédiger ce billet succinct !

Publicités
Cet article, publié dans Lieux de plaisir, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s