Mômes (2) : Le Père Noël est à Phnom Penh

Comme il se doit, le dernier jour du premier trimestre, le Père Noël est venu rendre une petite visite à Tchou-Tchou, l’école maternelle française que notre petit dernier fréquente assidûment.
Du haut de ses trois ans, notre petit Léo avait déjà vaguement entendu parler de ce personnage barbu, tout vêtu de rouge, et des cadeaux qu’il apportait aux enfants sages dans nuit du 24 au 25 décembre.
Il avait d’ailleurs vu cet éminent bienfaiteur des enfants à la télévision, monté sur un traîneau tiré par six rennes au moins, qui venait du Pôle Nord et qui bravait la plus terrible des froidures pour combler de bonheur toutes les têtes blondes, brunes, rousses ou noires.
Vous imaginez donc sa joie quand il vit ledit personnage franchir le portail de l’école, ouvert en grand pour l’occasion.
Ouvert en très grand même, puisque pour son périple au Royaume du Cambodge, Monsieur le Père Noël avait décidé de délaisser son traîneau et ses rennes et de s’adapter aux conditions locales, pour accomplir le volet cambodgien de sa mission, à pas de sénateur… et à dos d’éléphant !
Pour le plus bonheur des petits et l’étonnement des parents, non prévenus, c’est en effet monté sur le dos du vénérable éléphant du Wat Phnom, embauché pour l’occasion par l’école, que le papa grimé en Père Noël, affublé d’une barbe blanche cotonneuse et transpirant sous son bonnet pointu, fit son entrée, qui fut bien entendu sensationnelle, au sens propre du terme.
Joyeux Noël à tous, donc !

Publicités
Cet article, publié dans Mômes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s