Bibliographie (7) : Ultimate Cambodia Travel Guide

Tout le monde connaît les guides Lonely Planet, et celui consacré au Cambodge se trouve probablement dans la poche de la plupart de ceux qui viennent visiter le pays. Mais plutôt que ce vénérable ouvrage, je m’appuie plutôt, pour mes excursions et mes voyages au pays des Khmers, sur l’ouvrage rédigé par Matt Jacobson, intitulé Ultimate Cambodia Travel Guide et publié par Coastal Books.
J’ai acquis la dernière édition, datée de 2008, à la librairie Monument, mais j’ai vu ce livre en vente un peu partout au Cambodge.
Ce guide est plus détaillé que son concurrent de Lonely Planet. Il est richement illustré de photos, cartes, plans, etc. Il donne d’excellentes informations sur les endroits où se loger et où se restaurer. Il donne également des informations précises sur les itinéraires à suivre lorsque l’on se déplace en moto. Seul inconvénient pour les francophones : il est écrit dans la langue de Shakespeare !
Auteur : Matt Jacobson
Titre : Ultimate Cambodia Travel Guide
Éditeur : Coastal Books
ISBN : 9789995091804

Cet article, publié dans Bibliographie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bibliographie (7) : Ultimate Cambodia Travel Guide

  1. Ping : Tourisme : Temple du bourgeon de lotus (Temple Krâpum Chhuk), province de Preah Vihear | Khmerologie

Laisser un commentaire

