Liens utiles (32) : Monument Books

Au numéro précédent de cette série, nous avions présenté Monument Toys. La même entreprise avait en fait d’abord créé une librairie, appelée Monument Books. C’est probablement la plus importante librairie du Cambodge, avec une boutique à Phnom Penh, bien sûr (au numéro 111 du boulevard Norodom, à une centaine de mètres au nord du Monument de l’Indépendance), mais aussi deux librairies à Siemreap, et une dans chacun des deux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siemreap. Le site web de la société m’apprend que des librairies ont également été ouvertes au Laos et en Birmanie.
À Phnom Penh, c’est probablement la librairie qui propose le plus grand choix de livres sur l’Asie en général, et sur le Cambodge en particulier, dans les domaines les plus divers. La plupart des ouvrages proposés sont en anglais, mais on trouve aussi quelques ouvrages en khmer, et même une section non négligeable de livres en français. La librairie vend aussi des fac-simile de titres de la presse étrangère.
Le paiement par carte visa est possible.
Les prix sont… franchement élevés. ☹
Une partie du catalogue est disponible en ligne, et le site permet même apparemment de faire des achats par Internet, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Vous trouverez toutes les infos utiles en cliquant ici.

Publicités
Cet article, publié dans Liens utiles, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s