Nous avons profité de notre nouvel équipement motorisé pour faire plaisir à notre garnement (qui vient de fêter ses cinq ans) et lui offrir une après-midi comme il les adore : à la piscine !
Avez-vous entendu parler du restaurant Steve’s Steakhouse ? Il s’agit d’un restaurant occidental (steaks et cuisine grecque) situé rue Pasteur (51), à une cinquantaine de mètres au sud de la pagode Langka. Le restaurant ne présente pas, gastronomiquement parlant, un intérêt majeur (mais peut-être suis-je trop difficile). Or, Steve vient d’ouvrir le « Steve’s Staekhouse II » à Kdey Takoy, à environ 5 kilomètres au sud de Phnom Penh. L’intérêt d’ouvrir un restaurant si loin de la capitale ? Aucun, sauf si vous disposez d’un terrain suffisamment grand pour y creuser une piscine (et, accessoirement, y construire un court de tennis). Car c’est bien pour la piscine que nous sommes allés là (nous avions déjeuné en ville).
L’établissement se trouve exactement à 4,3 km après le pont Monivong, en direction du sud. L’entrée est signalée pour un panneau « Kingdom » (je suppose que cette marque de bière cambodgienne apporte un financement). C’est d’ailleurs sous le nom de « Kingdom » que la piscine est connue.
La piscine est divisée en deux bains : un petit pour les enfants (nombreux) et un plus grand pour les adultes. Elle dispose de toboggans qui visiblement font très, très plaisir aux bambins.
Pour les parents, sont disposées tout autour de la piscine des tables et des chaises longues.
L’accès à la piscine est payant (4 dollars par personne). J’ignore le prix de la location du court de tennis.
L’endroit, relativement nouveau pourtant, est assez fréquenté, aussi bien par les expats que par la bourgeoisie locale.
Ci-dessous, une vue de la mare où s’ébattent joyeusement no chères têtes brunes et blondes.
-
Articles récents
Articles les plus consultés
-
Rejoignez les 165 autres abonnés
Archives
Catégories
Statistiques de Khmerologie
- 285 749 visites
Méta