Tourisme : Route 31

Profitant des congés de Pchum Ben et de notre nouvel outil de transport motorisé, nous avons fait fin octobre 2012 une petite escapade vers ce qui fut, à la « belle époque », la station balnéaire de prédilection des Français et de la bourgeoisie khmère : Kep (Kep-sur-Mer pour les nostalgiques de ladite époque).
L’itinéraire recommandé pour se rendre de Phnom Penh à Kep consiste à emprunter la nationale 3 jusqu’à Kampot, puis de rejoindre Kep par la route 33. Cependant, une autre route existe qui consiste, arrivé à une trentaine de kilomètres de Kampot, à bifurquer à gauche pour emprunter la route 31 (l’embranchement est indiqué ; vous le repèrerez facilement à la station service implantée là). Le site Canby Publications, consulté avant notre départ, signale que l’on passe par de jolis paysages en empruntant cette route. C’est donc le cheminement que nous avons choisi.
La route 31 est certes en relativement moins bon état que la RN3, mais elle reste tout à fait praticable. Elle traverse quelques villages et bourgs, et permet effectivement de se régaler l’œil de magnifiques paysages de rizières adossées aux collines qui viennent tapisser l’horizon.
Fin octobre, vers la fin de la saison des pluies, la campagne cambodgienne étale devant les yeux du voyageur de passage toutes les nuances du vert. On croirait presque voir défiler devant ses yeux la campagne soissonnaise au printemps, grisaille en moins et palmiers à sucre en plus.
Voici quelques photos, pour vous donner une idée un peu plus concrète.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s