Bibliographie : Angkor, Cité Khmère

Parmi la pléthore d’ouvrages présentant l’ancienne capitale de l’empire khmer et ses vestiges, j’en ai découvert un, en flânant en librairie, qui me semble se détacher du lot. Il s’agit de l’ouvrage cosigné par Michael Freeman (pour les photos) et par Claude Jacques (pour le texte), intitulé en français Angkor – Cité Khmère.
Après une présentation sommaire de la civilisation khmère, ce livre très richement illustré présente la quasi-totalité des monuments que l’on peut visiter à Siemreap et dans sa région, depuis Angkor Vat jusqu’à Kbal Spean et Beng Mealea, en passant par le Ta Prohm, le Bayon, le Baphuon, l’ensemble de Roluos, etc.
Pour chaque temple sont donnés les dates, le plan, ainsi que des magnifiques photographies des éléments notables, et une notice rédigée par l’un des meilleurs connaisseurs de la civilisation angkorienne.
C’est cet ouvrage que j’ai consulté en priorité pour préparer mes visites, et c’est à lui que je me reporterai pour rédiger prochainement quelques billets consacrés aux superbes temples khmers de cette région.

Auteur : Michael Freeman et Claude Jacques
Titre : Angkor Cité Khmère
Éditeur : Editions Olizane, 2006
Français, 240 pages avec multiples photographies, plans, informations pratiques, lexique des termes architecturaux, bibliographie sommaire et index
ISBN : 978 974 9863 82 4
freeman jacques_angkor cite khmere

Publicité
Cet article, publié dans Bibliographie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bibliographie : Angkor, Cité Khmère

  1. Ping : Tourisme : Kbal Spean (Siemreap) | Khmerologie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s