Intermède musical : Chih Cyclo, par Yos Aularong

Je ne connais à peu près par cœur qu’une poignée de chansons khmères, dont une qui est illustrissime et avec laquelle je me taille un franc succès auprès des Khmers lorsque je la chantonne. Il s’agit de la chanson intitulée « Chih Cyclo » (ជិះស៊ីក្លូ), littéralement « À cyclo », qui fut un immense en son temps. Le chanteur est Yos Aularong (យួស​ អួឡារាំង) (on trouve parfois l’orthographe Yol Aularong), qui a à son actif quelques autres titres (que vous pouvez découvrir sur Youtube), mais dont aucun ne connut un succès aussi grand que « Chih Cyclo ».
Vous pouvez écouter la chanson sur Youtube, ci-dessous.

J’ai également trouvé une version moderne, moins psychédélique d’esprit, chantée par Laura Mam. Je préfère la version classique, mais le clip vidéo de la chanson chantée par Laura Mam est pas mal du tout :

Cet article, publié dans Chansons khmères, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

