Vocabulaire : Embryon de lexique khmer-français-… de la cuisine

Je ne trahirai aucun secret en disant que je suis grand amateur de gastronomie, sous toutes ses formes. Depuis que je suis au Cambodge, j’essaie de noter tout le vocabulaire khmer que je rencontre ayant trait à la cuisine. J’en propose aujourd’hui un petit recueil, que vous pouvez récupérer en cliquant ici.
Les mots sont classés dans l’ordre alphabétique du khmer, et suivis de leur traduction en français, avec parfois quelques explications, ainsi que, lorsque je les ai trouvées, les traductions en anglais et en chinois. Il y a environ 870 entrées, sur 25 pages. Le fichier est au format pdf, et pèse 852 Ko.
Bon appétit !

Cet article, publié dans Gastronomie, Vocabulaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vocabulaire : Embryon de lexique khmer-français-… de la cuisine

  1. Merci beaucoup (encore une fois) pour ce précieux dictionnaire concernant un domaine très important de la culture khmère!
    Bon appétit!

Laisser un commentaire

