Les personnes qui sont à la recherche d’un « point d’eau » à Phnom Penh n’ont que l’embarras du choix : cafés vietnamiens, chaînes occidentales de café, ou, en soirée, bars à vin, bars occidentaux, bars à entraîneuses, sont légion. Il existe même plusieurs lieux dans lesquels la principale langue de communication est le français !
Parmi ces établissements éparpillés dans tous les quartiers de la capitale khmère, celui que fréquente le plus assidûment est le Fun Planet, niché rue 19 (la rue qui passe derrière le palais royal), entre la rue 136 et la rue 144 (juste à côté de la guesthouse Angkor Meas).
L’établissement est ouvert, tous les jours, dès 10 heures du matin, et ferme au plus tôt à minuit (la politique de l’établissement est de rester ouvert tant que des clients y sont). Dans ce bar, se retrouvent autour d’un verre de nombreux Français, qui viennent y refaire le monde, s’informer des derniers développements de la politique nationale et internationale, y apprendre les dernières nouvelles de la communauté française du Cambodge, ou tout simplement discuter de tout et de rien.
L’accueil est assuré par Alain, le propriétaire des lieux, et Franck, Français de région parisienne. Ils ont à cœur d’accueillir amicalement tous ceux qui viennent. Si vous arrivez à Phnom Penh et avez besoin d’informations pratiques sur la vie dans la capitale du royaume, ils répondront volontiers à vos questions.
Et si vous avez un petit creux, on vous préparera sandwichs, panizzas, steak frites (la viande est excellente), spaghettis, et même quelques plats cambodgiens simples. Les coquillettes au gratin préparées selon la recette d’Alain sont célèbres dans tout le Cambodge, et même au-delà !
Bien entendu, le choix des boissons, alcoolisées ou non, est aussi large qu’irréprochable !
-
Articles récents
Articles les plus consultés
-
Rejoignez les 165 autres abonnés
Archives
Catégories
Statistiques de Khmerologie
- 286 147 visites
Méta