Mômes : Bibliothèque de l’Institut Français du Cambodge

Je suis un ardent partisan de la lecture pour tous, notamment pour les enfants. Je vois d’ailleurs avec notre petit dernier, qui vient de terminer sa classe de CP au Lycée Descartes, que les enfants sont souvent d’une curiosité insatiable. Ils aiment qu’on leur raconte des histoires, bien sûr, mais ils adorent aussi découvrir le monde. C’est pourquoi la bibliothèque de l’Institut Français du Cambodge (IFC) à Phnom Penh est l’un des lieux de prédilections de ù notre garnement, qui demande à y aller presque aussi souvent que dans les quelques aires de jeu que la capitale cambodgienne offre à nos têtes « blondes ».
La bibliothèque de l’IFC propose à la lecture et au prêt une collection assez riche d’ouvrages divers, et a en plus aménagé pour les plus jeunes une salle spécifique dans laquelle ils peuvent retrouver les grands classiques la bande dessinée francophone (Tintin, Astérix, les Schtroumpfs…), ainsi que de nombreux ouvrages documentaires sur tous les sujets qui passionnent les mômes : dinosaures, animaux de la ferme, histoire, préhistoire, découverte de la campagne, villes, moyens de transport… Des chaises à la taille des enfants ainsi que des poufs confortables sont à leur disposition pour la lecture in situ.
L’accès la bibliothèque est libre et la consultation sur place est gratuite. Les enfants peuvent également emprunter des livres (ou des DVD) pour les ramener à la maison. Il faut pour cela s’acquitter d’une cotisation annuelle, d’un montant de 20 dollars pour les « expats », et de 2 dollars pour les Cambodgiens.
La bibliothèque de l’IFC se trouve en face de l’Institut proprement, au 218, rue 184 (tout près du boulevard Monivong).
Pour toutes les informations pratiques, je vous invite à consulter le site de l’IFC, ici.

Publicités
Cet article, publié dans Mômes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s