Actualité : Le scandale de la viande des fast-foods en Chine

Une nouveau scandale alimentaire en Chine touche cette fois les entreprises de restauration rapide McDonald’s et Yum! Brands (enseignes Pizza Hut, KFC). Comme le rapporte ici un article publié dans la version cambodgienne du Phnom Penh Post, les deux sociétés ont interrompu (ផ្អាក) leurs achats (ការទិញ) de produits à base de viande auprès de leur fournisseur (ក្រុមហ៊ុនផ្គត់ផ្គង់ ; ក្រុមហ៊ុន société, entreprise, ផ្គត់ផ្គង់ fournir, approvisionner), Shanghai Husi, après que les autorités (អាជ្ញាធរ​) ont décidé d’enquêter (ស៊ើប​អង្កេត ; ស៊ើប enquêter, mener une enquête, អង្កេត (fr.) enquête, investigation), car on soupçonne cette entreprise de vendre de la viande de bœuf et de volaille avariée.
En moins de deux ans, c’est la deuxième fois que McDonald’s et Yum! Brands se trouvent confrontées à des problèmes de sécurité alimentaire (បញ្ហា​សុវត្ថិភាព​អាហារ ; បញ្ហា problème, សុវត្ថិភាព​ sécurité, ​អាហារ nourriture, សុវត្ថិភាព​អាហារ sécurité alimentaire) liés à des fournisseurs chinois. En 2012 déjà, les autorités de Shanghai (ស៊ាងហៃ, on écrit plus couramment សៀងហៃ) avaient indiqué que des tests (តេស្ដ (mot français)) réalisés par un laboratoire indépendant entre 2010 et 2011 avaient mis en évidence la présence de quantités excessives d’antibiotiques (អង់ទីប៊ីយ៉ូទិក​ (mot français)) dans des échantillons de viande de volaille fournie par un fournisseur chinois à Yum! Brands. Pendant la même période, ce même fournisseur livrait également du poulet à l’enseigne McDonald’s.
Ce nouveau scandale alimentaire (រឿងអាស្រូវគុណភាពអាហារ ; រឿងអាស្រូវ scandale, គុណភាព qualité) ne manquera pas d’affaiblir encore plus la position des marques McDonald’s et KFC en Chine, même si les deux entreprises ont présenté des excuses (សុំ​អភ័យទោស) à leurs clients (អតិថិជន) sur leurs sites en chinois.
D’après l’agence de presse (​ភ្នាក់ងារ​សារ​ព័ត៌មាន ; ភ្នាក់ងារ service, organisme, សារ diffuser, ព័ត៌មាន nouvelles, informations) Xinhua (ស៊ីនហួ), les autorités compétentes ont d’ores et déjà demandé à toutes les entreprises livrées par Shanghai Husi de retirer de la vente tous les produits provenant de cette société.

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s