Tourisme : Le Banteay Toap, Banteay Meanchey

Si, à Banteay Meanchey, vous avez envie de voir d’autres temples khmers en plus du Banteay Chhma, l’un des plus connus est la Banteay Toap (ou Banteay Top, ou encore Banteay Torp, បន្ទាយទ័ព, littéralement « forteresse de l’armée »), appelé ainsi parce que, paraît-il, les armées étaient réunies en ce lieu pour y être consacrées avant de partir au combat. Ce sanctuaire date probablement de l’époque du règne de Jayavarman VII. Notez aussi que c’était une base militaire importante pendant les années 1970, à l’époque la guerre civile.
Ce temple est situé sur la route nationale 69A qui va de Sisophon à Banteay Chhma, Il se trouve sur le territoire du district de Banteay Chhma, à 55 kilomètres de Sisophon. Pour y accéder, en venant de Banteay Chhma, il faut prendre sur la gauche une « route » sous un portique. Cette route, lors de notre visite, était en très, très mauvais état.
Dans ce temple, on a trouvé une belle statue bouddhiste qui a été placée aujourd’hui dans une pagode non loin de là. Le temple est installé au sommet d’une petite colline, entourée d’une douve. Presque tous les éléments du temple sont effondrés, à l’exception de trois tours à l’équilibre précaire et de quelques encadrements de portes. L’intérieur des ruines est assez difficile d’accès. À côté du temple a été édifié un sanctuaire dans lequel ont été installées des répliques de la statue bouddhique susmentionnée.
Ci-dessous, quelques photos de ce sanctuaire, que nous avons visité le 27 décembre 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements
Cet article, publié dans Photos, Tourisme, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s