Bibliographie : Code de procédure pénale du Royaume du Cambodge

Lors d’un passage aux excellentes Edition Angkor à Phnom Penh, j’ai trouvé une édition bilingue khmer-anglais du Code de procédure pénale du Royaume du Cambodge (en anglais Code of Criminal Procedure of the Kingdom of Cambodia, en khmer ក្រមនីតិវិធីព្រហ្មទណ្ឌនៃព្រះរាជាណាចក្រកម្ពុជា). La traduction a été réalisée par Cheung Bunleng (ជឹង ប៊ុនឡេង), traducteur auprès des Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC), chargées de juger les anciens responsables Khmers rouges.
Je n’ai pas lu l’ensemble du document, mais les extraits que j’ai parcourus montrent que la traduction anglaise est tout à fait honorable.
A mon humble avis, cet ouvrage, publié pour la première fois en 2008, sera fort utile à quiconque s’intéresse au droit cambodgien.
Cette version bilingue a été publiée avec le soutien financier de la coopération germano-cambodgienne et d’un organisme appelé CIM.
Cette publication ne possède pas de numéro ISBN.
Voici la couverture de mon exemplaire :
code procedure penale

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

