Vocabulaire khmer-français de la cuisine et de l’alimentation

Je mets en ligne la nouvelle version de mon glossaire khmer-français de la cuisine et de l’alimentation. À la différence de ce que je proposais dans la version initiale (qui est ici), j’ai renoncé à proposer un lexique multilingue (khmer-français-anglais-chinois), pour me concentrer uniquement sur le khmer et le français.
Cette nouvelle version du lexique compte un peu plus de 2300 entrées, dont un grand nombre de noms de végétaux utilisés comme fruits, légumes ou épices. Je me suis largement appuyé pour cette partie sur le Dictionnaire des Plantes utilisées au Cambodge de Pauline Dy Phon.
La version mise en ligne aujourd’hui comporte 45 pages. Le fichier pdf pèse à peu près 1,2 Mo. Pour y accéder, cliquer ici.

Cet article, publié dans Gastronomie, Vocabulaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

