Tourisme (1) : Hôtel Khemara Battambang I

Pour mon deuxième voyage à Battambang (le premier en famille), un peu pris par mon travail, j’avais laissé le soin à Emilie d’organiser l’intendance, et donc de choisir l’hôtel où nous logerions. Le hasard a voulu qu’elle choisisse justement l’hôtel où j’avais séjourné lors de mon premier voyage, en février 2009 : le Khemara Battambang I (et non II, comme je l’avais noté par erreur).
Cet hôtel m’avait plu en tous points, sauf sur un point essentiel pour moi : malgré ce qui était annoncé, l’accès Internet ne fonctionnait pas. Le lieu étant néanmoins confortable et d’un prix des plus abordables (à peine 15 dollars la nuitée), et offrant en plus une piscine dans laquelle notre petit garnement adorerait barboter, aussi je n’objectai point.
Grand bien m’en prit ! L’hôtel conserve les mêmes qualités que l’an dernier (chambres assez spacieuses et propres, personnel souriant et serviable, espace agréable entouré de verdure, calme), et en plus, la connexion Internet (wi-fi) est désormais irréprochable. Certes, l’établissement est un peu éloigné du « centre-ville », mais le trajet en tuk-tuk coûte à peine 1 dollar.
Le Khemara Battambang vient de se voir décerner trois étoiles, et il les mérite largement !
La piscine est impeccable : spacieuse, elle est gratuite pour les résidents de l’hôtel (les serviettes de bain sont fournies). Elle était cependant un peu surpeuplée le samedi, en raison de la présence d’un nombre important de familles ayant choisi cet hôtel pour le week-end.
Seul petit point négatif : la nourriture du petit-déjeuner (se présentant sous la forme d’un buffet copieux et varié, et proposé au prix tout à fait raisonnable de 2,5 dollars par personne) mériterait d’être un peu améliorée du point de vue qualitatif.
Autre point qui pourrait se révéler négatif pour certains : les chambres sont non-fumeur (mais les couloirs sont munis de fauteuils confortables).
Si vous cherchez un lieu où loger à Battambang, c’est sans hésiter que je vous recommande cet hôtel.
Vous pourrez réserver par le biais de divers services sur Internet, ou directement en contactant l’hôtel (voir sa page web, en anglais, ici).
Vue matinale sur la piscine

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire