Mômes (4) : Monument Toys

Il existe à Phnom Penh une véritable caverne d’Ali Baba devant laquelle nous évitons soigneusement de passer lorsque notre petit dernier est avec nous : la boutique Monument Toys.
Monument Toys est l’avatar ludique de l’une des principales librairies de Phnom Penh : Monument Books. Située à une petite centaine de mètres au nord du Monument de l’Indépendance, sur Norodom, au numéro 111 (l’adresse indiquée sur la carte de visite que j’ai sous les yeux est « 53, rue 426 », mais ne vous y laissez pas prendre), la boutique s’étend sur deux niveaux : le rez-de-chaussée, la partie librairie, qui consacre la part essentielle de ses rayons au Cambodge et à l’Asie orientale en général ; et le premier étage, véritable caverne d’Ali Baba pour les bambins de tous âges, source de toutes les convoitises, passage obligé en périodes d’anniversaires et de Noël, et abîme dans lequel s’engouffre une portion non négligeable du budget des parents.
(J’apprends en consultant le site web de la société que deux autres boutiques existent à Phnom Penh : au quatrième étage du grand magasin Sovanna, et à l’aéroport international de Phnom Penh. Des boutiques sont également présentes à Siemreap, ainsi qu’en Birmanie, à Rangoon et à Mandalay, et au Laos à Vientiane et à Paksé.)
Figurines, poupées, jeux de sociétés, jeux d’adresses, costumes, tout ce que l’expat en herbe, garçon ou fille, peut convoiter, se trouve dans ces rayons qui sont source d’angoisse pour les parents qui comptent quand ils dépensent, car en effet, si on y trouve tout ou presque, c’est souvent à prix d’or !
Nous sommes passés un peu vite sur le rez-de-chaussée, qui comporte également dans sa partie arrière une spacieuse annexe consacrée aux livres pour enfants, bandes dessinées, etc., qui raviront les enfants anglophones (très peu de livres en français pour les enfants, malheureusement).
Notez que Monument Toys organise souvent pour ces chères têtes blondes ou brunes des séances de magie, des spectacles… Notez aussi que la pâtisserie Blue Pumpkin a ouvert ici une annexe, et que les parents fatigués des déambulations de leur progéniture pourront y siroter un café et assouvir leurs penchants gourmands, en attendant que ladite progéniture ait fini d’étudier les pages d’un album de BD dont la couverture l’a séduite, ou de choisir le joujou qu’on l’aura autorisée à acquérir.
Pour en savoir plus sur ce lieu de perdition, je vous invite à aller consulter le site web de l’établissement, ici. (Vous y trouverez notamment le programme des activités prévues pour les enfants.)

Advertisements
Cet article, publié dans Mômes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s