Liens utiles (44) : Kien Force Fidele – Harry Potter en khmer et en ligne

Kien Force Fidele est le blog d’un jeune Khmer de Phnom Penh, que j’ai découvert alors que je recherchais des informations sur les traductions existantes des romans de la série Harry Potter en khmer.
À ma connaissance, à l’heure actuelle, seuls les deux premiers tomes ont été traduits. Les traductions ont été publiées par la société qui édite le Cambodia Daily, cependant, à moins d’être au Cambodge, vous aurez certainement du mal à vous procurer cette version.
J’ai eu la surprise de trouver sur le blog de Kien Force Fidele une traduction, fruit d’un travail collectif de plusieurs jeunes Khmers, du deuxième volume de la série : Harry Potter et la Chambre des secrets (titre traduit en khmer par ហេរីផោតធ័រនិងបន្ទប់សម្ងាត់, littéralement « Harry Potter et la chambre secrète »). En cliquant ici, vous pourrez télécharger la version pdf du roman . Le document pdf fait 244 pages et pèse 4,36 Mo.
J’ai vérifié, cette traduction est différente de celle publiée par le Cambodia Daily.
Sinon, ce site semble être à peu près inactif depuis un an environ, mais rien ne vous empêche de l’explorer à vos moments perdus…
Ci-dessous, la couverture de la traduction proposée par le blog.
(Liens consultés le 2 septembre 2012)

Cet article, publié dans Liens utiles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire