Cuisine Vat Damnak : le meilleur restaurant du Cambodge

Il y a des jours où j’ai des doutes quant à ma capacité à apprécier à leur vraie valeur les établissements de bouche que je fréquente, mais il y a des occasions qui me font penser que mes capacités d’appréciation de la bonne chère khmère ne sont pas tout à fait déficientes…
J’avais publié en février 2013, sur Sinograstronomie, le blog que je consacre aux gastronomies asiatiques, un billet assez dithyrambique consacré au restaurant de Joannès Rivière à Siemreap (Cambodge), la Cuisine Wat Damnak, en me risquant même à déclarer publiquement que c’était le seul restaurant que je connaisse au Cambodge qui mériterait une étoile dans le prestigieux guide rouge (pour découvrir ou redécouvrir ce billet, vous pouvez cliquer ici).
Eh bien j’apprends que la Cuine Wat Damnak entre dans le très sélect classement des 50 meilleurs restaurants d’Asie ! C’est le premier et le seul restaurant Cambodgien à entrer dans ce classement. Pour plus de détails, je vous invite à lire ici un article (en anglais) publié le 14 mars 2015 par le Phnom Penh Post.
Joannès Rivière mérite largement les félicitations de tous les amoureux de gastronomie d’exception !
Et si vous passez par Siemreap, n’hésitez surtout pas à réserver (suffisamment à l’avance), à la Cuisine Wat Damnak. Les prix sont de plus assez raisonnables (deux menus dégustation au choix : un menu de cinq plats à 24 USD, et un autre de six plats à 28 USD).
Pour un aperçu de ce que propose le chef, et en savoir un peu plus sur cet établissement, je vous invite aussi à visiter ici le site web de la Cuisine Wat Damnak.

Cet article, publié dans Gastronomie, Lieux de plaisir, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire